Remontez jusqu’à l’ère lointaine du Déluge, celle qu’évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l’humanité… En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d’adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s’aventurer au cœur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d’être capturé puis dressé dans les arènes de l’Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l’art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu’en soit le prix.
Né le 6 juillet 1977, Roger Ibáñez Ugena a étudié la bande dessinée à l’École Joso. En 1993, il réalise plusieurs courtes BD humoristiques pour le fanzine GÑ et, en 1994, il gagne le premier concours manga des éditions Norma qui publient dans la revue Otaku plusieurs de ses histoires courtes.
Pour les éditions Caméléon, il dessine dans le périodique Sukube et produit Hiromi.
De 1999 à 2001, il signe quatorze bandes dessinées dans le magazine Penthouse Comix des éditions El Jueves. Sous le pseudonyme de Nono, il réalise en outre des bandes dessinées pour divers magazines érotiques américains, dont Sizzle.
En 2002 et 2003, avec Raule aux scénarios, il publie Hole’n’Virgin, Amores muertos et Cabos sueltos aux éditions Amaníaco. Présentée au Salon de la BD de Barcelone, cette dernière réalisation séduit le scénariste J.D. Morvan qui la soumet à Dargaud. De là naît au Festival d’Angoulême 2004, le projet du triptyque Jazz Maynard, dont le premier tome d’une série de trois, sort en 2007.
Le Dieu Fauve, paru en 2024 chez Dargaud, est sa première collaboration avec Fabien Vehlmann.