Exposition Collective
LUNDI/ MARDI/ JEUDI
9H-12H — 14H-20H
MERCREDI
9H-20H
VENDREDI
9H-12H — 14H-18H
GALERIE UNA VOLTA
Entrée gratuite
RENCONTRE
DIMANCHE 2 AVRIL
CAFÉ UNA VOLTA
11H
Rencontre avec Jérôme Dubois, José Parrondo, Olivier Texier et Éric Veillé,
autour de l’exposition Causa Absurda, animée par Vincent Brunner, Les Inrockuptibles
José Parrondo, né en 1965, est un auteur de bande dessinée, un illustrateur, un peintre et un musicien belge. Il enseigne à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège, dans la section illustration. À la fois auteur de BD alternative pour adultes, chez L’Association, et auteur jeunesse, José Parrondo joue avec un dessin résolument naïf. Il se fait connaître avec Olivier Douzou et Anouk Ricard pour ses publications aux éditions du Rouergue, comme Le Petit Parrondo (en trois volumes), Nationale Zéro ou encore Le Bison qui inventa le bisou. Léger et évocateur, son travail a été popularisé par la série Allez raconte (scénarisée par Lewis Trondheim), qui a été adaptée en dessin animé pour la chaîne M6, puis sous la forme d’un long-métrage pour le cinéma en 2010. Il a également réalisé la musique de plusieurs dessins animés de Nicolas Mahler. Il dessine pour les Éditions du Rouergue, l’Association, Delcourt, Milan Presse (Capsule Cosmique) ou encore Bréal Jeunesse.
En 2021, son ouvrage I Am the Eggman (L’Association) reçoit le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles en bande dessinée. Les aventures extraordinaires d’Eggman se poursuivent en 2022 avec From Eggman to Eggman, toujours chez L’Association.
C’est ce dernier opus qui est présenté dans Causa Absurda avec une sélection de planches à l’humour candide et poétique.
From Eggman to Eggman,
L’Association, 2022
I am the Eggman,
L’Association, 2021
Fifi et les autres,
Éditions Belem, 2007
Fifi fait la grimace,
Éditions Belem, 2007
Les Monstres ne savent pas lire l’heure,
L’Association, 2006
Plic et Ploc,
Milan, 2006
Olibrius,
L’Association, 2005
Allez raconte, 2 tomes,
Delcourt, 2003
L’Électricité,
L’Ampoule, 2002
Le Bison qui inventa le bisou,
Rouergue, 2001