Centre Culturel Una Volta

MENU

TRAPÈZE/ ACROBATIE


Alba Colombani
Intrépide, la jeune Alba Colombani commence le Trapèze à l’âge de 6 ans et a su dès son premier cours qu’elle en ferait son métier.
Aujourd’hui elle enseigne les disciplines aériennes et les pratiques circassiennes : équilibre, équilibre sur objet, jonglerie, acrobatie, ainsi que le théâtre. Elle continue à se former à d’autres pratiques telles que le mat chinois, les sangles aériennes ou le trapèze volant.
Elle intervient à Una Volta pour les aériens et est également professeure de cirque chez les Mines de Rien depuis 2015.

Gaële Pfluger
Issue d’une famille d’artistes, Gaële Pfluger entame son parcours au conservatoire d’Ajaccio en danse classique et fait l’école « Off Jazz Dance Center » de Nice de 15 à 18 ans. Après cela, le cirque rentre dans sa vie et elle décide d’en faire son métier. ‌S’en suivent 3 années de pratique générale à l’école départementale des Arts du Cirque à Draguignan (acrobatie, trapèze, jonglerie etc..), elle se spécialise dans la contorsion et les équilibres. Après avoir tourné 15 ans sur les pistes et les scènes de France, elle obtient son DE des écoles de cirque et se met à enseigner dans différents lieux : Cie Les Mines de rien, L’Aria, Una Volta.