Centre Culturel Una Volta

MENU

AÏKIDO


Michèle Vincentelli
Déjà petite, et toujours le crayon à la main, Michèle Vincentelli remplissait ses cahiers (de maths surtout) avec des dessins. Arts plastiques et sport : ses deux matières préférées…
Grâce à ses deux passions, elle a eu son BAC (mais oui !!!) et les événements se sont enchaînés très vite : les Beaux Arts et la pratique de l’Aïkido, un art aussi…martial.
Forte de ses deux Arts elle en profite pour faire passer son petit savoir aux enfants de 7 à 10 ans dans les deux disciplines.
Parce qu’enseigner, c’est aussi son plaisir !
L’objectif étant de s’amuser autant que les enfants, de leur faire découvrir un tas de choses sous forme ludique, sinon elle s’ennuie…
Apprentissage et plaisir, oui, les deux principes vont tellement bien ensemble !

Antoine Belgodère
Antoine Belgodère enseigne l’Aïkido à l’Aïkido Club Bastiais depuis 1986. Il a passé beaucoup de temps sur les tatamis, à se former avec des Maitres, aussi bien japonais que français. Il est titulaire d’un brevet d’état.
Il est actuellement 5ème Dan AÏKIKAÏ délivré par le HOMBU DOJO de Tokyo, et 5ème Dan Fédéral délivré par la FFAAA (fédération française d’Aïkido Aïkibudo et Affinitaire).
Il est également Conseiller Technique Régional pour la Ligue Corse d’Aïkido.