Centre Culturel Una Volta

MENU

ARTS PLASTIQUES


Michèle Vincentelli
Déjà petite, et toujours le crayon à la main, Michèle Vincentelli remplissait ses cahiers (de maths surtout) avec des dessins. Arts plastiques et sport : ses deux matières préférées…
Grâce à ses deux passions, elle a eu son BAC (mais oui !!!) et les événements se sont enchaînés très vite : les Beaux Arts et la pratique de l’Aïkido, un art aussi…martial.
Forte de ses deux Arts elle en profite pour faire passer son petit savoir aux enfants de 7 à 10 ans dans les deux disciplines.
Parce qu’enseigner, c’est aussi son plaisir !
L’objectif étant de s’amuser autant que les enfants, de leur faire découvrir un tas de choses sous forme ludique, sinon elle s’ennuie…
Apprentissage et plaisir, oui, les deux principes vont tellement bien ensemble !

Laetitia Memmi
Licenciée en Arts Plastiques à l’Université de Corse, Laetitia Memmi a ensuite travaillé au FRAC et en milieu scolaire. Elle est très impliquée dans les Rencontres de la Bande Dessinée et de l’Illustration depuis plus de vingt ans, dans le cadre des visites commentées d’expositions et des ateliers scolaires et tout public. Elle a également en charge l’encadrement de tous les originaux présentés à Una Volta. Ses ateliers sont à son image : peinture, couleur et spontanéité du geste.