Centre Culturel Una Volta

MENU

Sarah Cheveau
Nuit de chance

4 avril 2024 17 avril 2024

Exposition
MÉDIATHÈQUE DU CENTRE VILLE DE BASTIA— 2e étage
JEUDI 4 & VENDREDI 5 AVRIL
9H-18H
SAMEDI 6 & DIMANCHE 7 AVRIL
10H-18H
Entrée gratuite


BD à BASTIA

Une enfant courageuse pénètre un soir dans la forêt et raconte ce qu’elle a vu. Dans sa promenade nocturne, elle traverse des fourrés, frôle de grands arbres, croise le chemin d’un écureuil, d’un lièvre, d’un blaireau, d’un renard et d’une famille de cerfs… Soudain surgit la silhouette massive d’un sanglier. Une rencontre dont l’issue surprenante provoque rire et soulagement !
Dans le cahier final, Sarah Cheveau explique comment fabriquer du fusain et présente un nuancier inédit des différentes essences de bois ainsi que deux doubles pages d’herbier. Le lecteur découvre alors toute la subtilité et la richesse de cette technique.

L’exposition présentée à la Médiathèque du centre-ville de Bastia présentera les originaux de l’album, une collection de fusain de l’autrice ainsi que des grands formats au fusain réalisés au cours d’ateliers jeune public.
L’autrice sera accueillie à Calvi par le Svegliu Calvese pour deux journées d’intervention les 8 et 9 avril. Elle partira ensuite pour quelques jours à la découverte de la forêt corse.


Née en France dans le Loir-et-Cher, Sarah Cheveau vit à Bruxelles depuis ses 18 ans. Elle a étudié l’illustration, la gravure et la vidéo à l’Erg (École de Recherche Graphique) et a obtenu un master en Art puis l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur.
Sarah Cheveau est artiste, autrice et illustratrice. Elle est membre du collectif d’illustrateurs Cuistax qui édite un magazine pour enfants du même nom. Elle a publié Sissi chez Albin Michel Jeunesse, 1,2,3 Marelle à doigts et 7 comptines d’oiselles et d’oiseaux chez Thierry Magnier, Popcorn aux Grandes personnes, Le Martinet chez Memo et Nuit de chance avec La Partie. Elle vit et travaille à Bruxelles.