Centre Culturel Una Volta

MENU

Rencontre professionnelle avec Pierre Földes — Cinetica

14 nov. 2022

RENCONTRE PROFESSIONNELLE AVEC PIERRE FÖLDES
En partenariat avec le FABLAB Corti — Pôle «Innovation et Développement» de l’Université de Corse et la Fabbrica Culturale Casell’Arte.

LUNDI 14 NOV. DE 15H À 18H
Pierre Földes présente Saules aveugles, femme endormie en avant-première dans le cadre de Cinetica 2022. Il prolonge sa venue par une intervention sur la longue aventure qu’a été la réalisation de ce premier long-métrage, sur son parcours et sur son métier. Les multiples compétences de Pierre Földes lui permettront d’aborder, dans une discussion ouverte, la conception du film et le processus créatif de manière générale, la technique d’animation mise au point pour «Saules aveugles, femme endormie», l’importance esthétique de la musique du film, le rapport entre les financements et la fabrication du film, le travail avec un grand studio et son impact sur l’organisation de la réalisation.
La rencontre sera animée par Charlie Sansonetti, réalisateur et producteur.

Rencontre gratuite
Inscription conseillée
Renseignements


À Casell’Arte (hôtel E Caselle)

Lieu-dit Agnu di Pinu
20231 Venaco, Corse, France
À l’occasion de la résidence d’animation organisée par Casell’arte
casellarte.org

Pierre Földes
Réalisateur, compositeur et peintre.
Artiste complet, Pierre Földes est à la fois réalisateur, compositeur et peintre. Né aux Etats-Unis, de père hongrois et de mère britannique, Pierre Földes est le fils d’un pionnier de l’animation informatique, Peter Földes, récompensé à Cannes et aux Oscars. Il grandit à Paris, où il étudie le piano et la composition. Il fait ses débuts en tant que compositeur à New-York pour le cinéma et la publicité avant de revenir en Europe. Passionné de dessin et d’animation, il écrit et réalise lui-même plusieurs court-métrages en adaptant un pipeline de fabrication à ses idées de films. Il développe ainsi une technique et un style personnels et singuliers.