Centre Culturel Una Volta

MENU

Saules Aveugles, Femme endormie
de Pierre Földes

12 nov. 2022 13 nov. 2022

12 NOV. À 21H
13 NOV. À 10H30

1H40/ Avant-Première
ADOS/ADULTES
Billetterie



RENCONTRE 4
SAMEDI 12 NOV. À 20H30

Projection suivie d’une discussion avec le réalisateur Pierre Földes.


 

Tokyo, quelques jours après le tremblement de terre et le tsunami de 2011. Kyoko quitte subitement son mari après avoir regardé les images du tremblement de terre cinq jours d’affilée. Son mari Komura, désemparé, prend une semaine de congé et entreprend un voyage dans le Nord pour livrer une boîte au contenu énigmatique à deux jeunes femmes.
Son collègue de bureau, Katagiri, un modeste agent de recouvrement, disgracieux et solitaire, rentre chez lui un soir et se retrouve nez à nez avec une grenouille de deux mètres de haut lui demandant de l’aide pour sauver Tokyo d’un autre tremblement de terre imminent.
Au travers de souvenirs, rêves et fantasmes, Kyoko, Komura et Katagiri, influencés par leurs visions du tremblement de terre – sous la forme de saules maléfiques, d’un lombric géant, d’un vœu secret, d’une boîte mystérieuse et d’un corridor sombre et sans fin – tentent de renouer avec eux-mêmes.


Pierre Földes
Artiste complet, Pierre Földes est à la fois réalisateur, compositeur et peintre. Né aux Etats-Unis, de père hongrois et de mère britannique, Pierre Földes est le fils d’un pionnier de l’animation informatique, Peter Földes, récompensé à Cannes et aux Oscars. Il grandit à Paris, où il étudie le piano et la composition. Il fait ses débuts en tant que compositeur à New-York pour le cinéma et la publicité avant de revenir en Europe. Passionné de dessin et d’animation, il écrit et réalise lui-même plusieurs court-métrages en adaptant un pipeline de fabrication à ses idées de films. Il développe ainsi une technique et un style personnels et singuliers.
«Lauréat-Prix spécial 2021 de la Fondation Gan pour le Cinéma».

 

Mention du Jury au Festival d’Annecy 2022