Centre Culturel Una Volta

MENU

Le Tigre qui s’invita pour le thé
de Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux/ Courts-Métrages

12 nov. 2022 13 nov. 2022

12 NOV. 16H
13 NOV. 10H30
40 mn
DÈS 3 ANS
Billetterie


Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre !

Le tigre qui s’invita pour le thé — de Robin Shaw
Royaume-Uni, 2019, 24’
Alors que Sophie s’apprête à goûter avec sa maman, on sonne à la porte. Quand la petite fille ouvre, elle tombe nez à nez avec un splendide tigre qui lui réclame poliment une tasse de thé. Sophie et sa maman auront-elles préparé assez de thé et de gâteaux pour ce grand gourmand ?


Le tigre sur la table — de Kariem Saleh
 Allemagne, 2016, 4’03
Connaissez-vous le menu préféré du Petit Tigre ? Un grand verre de jus d’orange, des carottes et des brocolis croquants, suivis d’un plat de spaghettis. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Petit Tigre !


Quand je serai grand — de An Vrombaut
Royaume-Uni, 1996, 4’39
Un chaton rêve de devenir un magnifique tigre. Une bête féroce et intrépide, qui rugit, parcourt la jungle et chasse pour manger ! Bien sûr, pour le moment, il n’est qu’un tout petit chaton, mignon et gentil, mais quand il sera grand…


Tigres à la queue leu leu — de Benoît Chieux
France, 2015, 7’39
Il était une fois un garçon fort paresseux. Houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, l’enfant décide de se mettre au travail et déploie des trésors d’imagination et d’inventivité pour… ne plus jamais avoir à travailler !