Exposition
10H-19H
PÉRISTYLE THÉÂTRE MUNICIPAL
Entrée gratuite
Diplômée en 2012 des Arts Décoratifs de Strasbourg, Laurie Agusti se lance très rapidement dans l’univers du livre jeunesse avec sa première parution en 2014 aux éditions du Baron Perché, L’Imagier des disparus. Si ce livre fait appel à une minutieuse technique au crayon de couleur, elle a depuis développé un univers qui lie lignes souples et formes géométriques, qu’elle sait adapter à une multitude d’histoires fantastiques. Elle est l’autrice et illustratrice de plusieurs albums à destination de la jeunesse, chez Biscoto ou dans la collection Trapèze d’Albin Michel.
Après avoir publié L’Immeuble d’à côté chez Albin Michel, elle se lance dans un premier récit long de bande dessinée, Le Beau chat, en 2022. La même année elle publie Un Matin, aux éditions La Partie, avec Jérôme Dubois au scenario. Un livre « dont vous êtes le héros » où une petite boule de couleur prend peu à peu le dessus sur une monde en noir et blanc.
Laurie Agusti est l’invitée de BD à Bastia à double titre : elle dirigera une classe de 6e dans le cadre de la résidence de création « Dessiner les archives » et une exposition monographique sera consacrée à son travail à l’occasion de la parution récente d’Un Matin aux éditions La Partie. Ses originaux d’une minutie rare sont autant de portes d’entrée vers son univers à la fois étrange, ludique et contemplatif.
Un Matin, avec Jérôme Dubois,
La Partie, 2022
Le Beau chat,
Biscoto, 2022
L’Immeuble d’à côté,
Albin Michel Jeunesse, 2021
La Ronde des singes,
Albin Michel Jeunesse, 2019
L’Imagier des disparus,
Le Baron Perché, 2014