Centre Culturel Una Volta

MENU

CULTURE FLAMENCA


Anne Guidicelli

Une culture – Un art – Une passion
Anne danse depuis son enfance et fait ses premiers pas en danse classique, et c’est un peu par hasard qu’elle découvre le flamenco en 1998 auprès de Sergio Candiota. Elle a un véritable coup de foudre pour cette discipline et depuis, elle transmet son amour et sa passion pour cet art, au sein de l’association ARTE FLAMENCO.
Fascinée par cette culture et par les artistes qui la représentent, elle n’a de cesse de se former et se renouveler auprès des meilleurs pédagogues, elle enrichit son apprentissage plus particulièrement au sein de l’école AMOR DE DIOS à Madrid et de Paca Santiago.
Très investie, elle fait partie des membres fondateurs de l’association ARTE FLAMENCO, qui a fêté ses 20 ans. Une association très dynamique, qui au-delà de l’apprentissage des danses ibériques, propose à ses adhérents des voyages  pédagogiques en Espagne, Madrid, Séville et plus récemment à Grenade. Elle intervient dans les écoles et collèges pour promouvoir le flamenco (2020 Collège Fiumorbu), et participe régulièrement aux événements en lien avec l’Espagne (festival du film …)