MICRO-FOLIE

Museu numericu

Inauguration le 27 septembre 2018 à 18h30


Micro-Folie est un projet porté par les Ministères chargés de la Culture, de l’Europe et des Affaires Etrangères, coordonné par La Villette et associant plus de 10 établissements publics français : le Château de Versailles, le Centre Pompidou, le Louvre, le Musée National Picasso, la Philarmonie de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience, l’Institut du Monde Arabe, le Musée d’Orsay, l’Opéra de Paris et le Festival d’Avignon.

Un musée numérique sous forme d’application réunissant plus d’une centaine de chefs d’œuvre, à découvrir sous forme digitale, composant une galerie d’art virtuelle unique, mêlant arts visuels, architecture, design, spectacle vivant et contenus scientifiques. Un contenu pédagogique conçu par les conservateurs des musées partenaires accompagne le défilement des œuvres.

Parallèlement au musée, la borne de réalité virtuelle Viktor-Roméo permet de consulter les programmes d’ »ARTE 360″: vous pourrez plonger dans la peinture de Manet ou encore dans « Les Noces de Cana » de Véronèse, partir en expédition dans l’Antarctique, se laisser porter dans le voyage intérieur de Gauguin et découvrir les fictions développées par la chaine ARTE pour la réalité virtuelle.

A Bastia, la plateforme Micro–Folie est un dispositif permanent conçu en réseau entre le centre ville de Bastia et les quartiers sud. Le dispositif est financé par le Contrat de Ville de l’Agglomération de Bastia. La plateforme prendra place à partir du 27 septembre dans la galerie d’Una Volta puis circulera dans les quartiers sud à partir du 21 décembre 2018 jusqu’au mois de mai 2019.

Les visites scolaires sont organisées en semaine et les visites tout public les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires. Sur rendez vous au 04 95 32 12 81 ou par courriel à centreculturel@una-volta.org