Mija Frasseto
Sur son chemin de vie Mija a découvert le yoga il y a 25 ans. Des gestes qui s’enchainent ou qui s’analysent : facile pour une enfant danseuse de classique durant 8 ans. Alors le projet d’enseignement du yoga prend encore plus de poids quand Mija décide de se former pour enseigner le yoga aux enfants. Formée par le RYE (recherche du yoga dans l’éducation), Mija enseigne aussi dans les écoles de la maternelle au cycle 3.
Son parcours professionnel durant 15 ans comme enseignante en sciences de la vie et de la terre et les moments de vie passés au Mali et au Brésil, nourrissent sa pratique : pratique pendant 15 ans, puis formation en yoga du son avec Patrick Torre, en yoga des hormones, au RYE avec Micheline Flak et d’autres formations pour enfants avec Geneviève Manent. Le pivot c’est quand même la formation en Yoga Vinyasa avec Elise Maes, élève de Gérard Arnaud : authenticité, sincérité et ouverture du cœur sont les axes de sa pratique.
Nathalie Ruel
Après des années de voyages, Nathalie Ruel termine ses études de lettres avant de devenir professeur des écoles puis enseignante spécialisée en collège. Initiée au yoga en 2001, elle découvre le yoga Iyengar il y a huit ans avec Valeria Rossi. Elle est immédiatement séduite par la rigueur des alignements et les multiples adaptations possibles grâce à l’utilisation de matériel qui font écho aux stratégies qu’elle met en place dans le milieu scolaire.
Depuis, de nombreux stages en Corse et sur le Continent se succèdent, ainsi que la formation d’enseignants à Nice auprès de Christian Pisano. Reçue à l’examen de niveau 1 en avril 2021, elle est heureuse de partager sa passion, ses connaissances et son approche du yoga Iyengar à ses élèves.