À 21H
1H20 / VOSTFR
DÈS 12 ANS
Billetterie
Projection suivie d’une rencontre avec Bill Plympton
MASTER CLASS AVEC BILL PLYMPTON JEUDI 7 NOVEMBRE DE 16H A 18H
A Casell’Arte (Hôtel E Caselle) à Venaco.
Rencontre gratuite.
Inscription conseillée auprès de alice@casellarte.org
Renseignements auprès de centreculturel@una-volta.org
Slide, un cowboy solitaire armé de sa seule guitare, arrive dans la ville forestière de Sourdough Creek, gangrénée par la corruption. Le maire et son frère jumeau y sèment la terreur et se préparent à raser un petit village de pêcheurs pour ériger Monte-Carlo del Norte, un lotissement de luxe qui servira aux besoins du tournage d’un film hollywoodien. Prêts à tout pour s’enrichir, ils n’auront aucun scrupule à mettre en danger l’équilibre de la communauté et de l’environnement, et à tuer quiconque s’opposera à leur projet. Lorsque Slide rencontre Delilah, c’est le coup de foudre. La jeune entraîneuse du Lucky Buck Saloon aidera le nouvel arrivant à nettoyer la ville. Ils seront secondés par Hellbug, la bestiole géante des enfers. Bill Plympton, dont l’imagination n’est une fois de plus pas en reste, nous entraîne ainsi dans une lutte sans merci où tous les coups sont permis.
Bill Plympton tient une place particulière dans le monde du cinéma d’animation, puisqu’il est l’Auteur indépendant par excellence. Irrévérencieux, sarcastique, doté d’un style jeté reconnaissable entre mille, il n’a pas de limites à son Art. Le maître du cinéma d’animation pour adultes s’est fait connaître dans les années 80 avec un strip satirique hebdomadaire publié dans le Soho Weekly News et repris dans une vingtaine de journaux. Il réalise son premier film en 1983, Boomtown, un dessin animé musical sur les absurdités des dépenses militaires. Avec Your face, nominé aux Oscars en 1988, sa carrière cinématographique démarre véritablement. Il travaille régulièrement avec MTV pour la série Plymtoons. Son style unique l’a propulsé dans la stratosphère de la culture pop et a cimenté sa place dans le panthéon des grands de l’animation. Il a obtenu deux Cristal du long-métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy : en 1998 pour L’Impitoyable lune de miel ! et en 2001 pour Les Mutants de l’espace.
Avant-première — Sélection Prix Contrechamp au Festival international du film d’animation d’Annecy 2023
Projection précédée de la remise du prix Compétition internationale du court-métrage étudiant et de la projection des courts-métrages primés