Centre Culturel Una Volta

MENU

Micro-Folie

/
Micro-Folie qu’est-ce que c’est ?

Porté par la Villette et le Ministère de la Culture, le réseau Micro-Folie s’organise comme une série de plateformes culturelles dans les territoires, composées d’une pièce centrale : le musée numérique, et de modules complémentaires : espace de réalité virtuelle, espace ateliers, pour créer un espace multiple d’activités accessible et chaleureux.
Micro-Folie est accessible au Musée de Bastia pour les scolaires et les groupes les mardis et jeudis après-midi et le vendredi toute la journée.
Stages durant les vacances scolaires. Programmation à venir.

POUR TOUTE INFORMATION
JULIEN VÉRONNEAU, MÉDIATEUR CULTUREL,
MOBILE 06 10 16 36 46
j.veronneau@una-volta.org

OU AUPRÈS DE
JULIEN VÉRONNEAU, MÉDIATEUR CULTUREL,
MOBILE 06 10 16 36 46
j.veronneau@una-volta.org

/
La Micro-Folie Bastia propose :
Un musée numérique

Un musée numérique en collaboration avec des établissements culturels nationaux fondateurs qui réunit plusieurs milliers de chefs-d’œuvre nationaux et internationaux offrant une galerie d’art numérique dans une offre culturelle inédite.
Le musée numérique est une porte ouverte sur la diversité des trésors de l’humanité. Beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant… cette galerie virtuelle incite à la curiosité, s’adresse à tous les publics, et se décline en un véritable outil d’éducation artistique et culturelle.

/
Un espace de réalité virtuelle

Véritable outil d’éducation artistique et culturelle, le musée numérique devient un support de médiation incroyable pour les professeurs et les animateurs.
La richesse des collections permet d’utiliser le musée comme un outil dans plusieurs disciplines : Arts plastiques mais aussi Français, Histoire, langues étrangères… tous les niveaux sont concernés, de la maternelle à l’Université.

Nos médiateurs conçoivent des parcours adaptés et vous reçoivent pour des conférences et des ateliers.
Vous pouvez aussi créer vos propres listes d’œuvres à partir des collections du musée numérique et mener votre conférence thématique pour un groupe : inscrivez-vous grâce au bouton.

La borne de réalité virtuelle Viktor Roméo et ses contenus Arte360 est également accessible dans l’espace du musée pour de nouvelles découvertes sur les thématiques de l’art et de l’environnement.
(pour les groupes de 12 personnes maximum)