Centre Culturel Una Volta

MENU

ATELIERS & EXPOSITION ILLUSTRATION LISA LAUBREAUX
PARTIR EN LIVRE

28 juin 2024 27 juil. 2024

HORAIRES
Médiathèque Centrale de Bastia
Entrée libre


EXPOSITION ILLUSTRATION


VENDREDI 28 JUIN
ATELIER CRÉATION GRAPHIQUE
Deux sessions : 9h-11h & 14h-16h,
Médiathèque Centrale, Bastia.

avec Lisa Laubreaux

Masques de supporters
Est-ce que ton supporter vient de la planète Terre ? Est-ce qu’il est content ou en colère ? Est-ce qu’il a une barbe, des couettes ou des lunettes ? Dans cet atelier de création de personnages, les enfants sont invités à imaginer des histoires et à fabriquer un masque à partir d’une banque de formes proposée par l’illustratrice Lisa Laubreaux.

À destination des groupes (scolaires, associations…), Gratuit.
Sur inscription
au 04 95 32 12 81
ou 04 95 58 46 00


SAMEDI 29 JUIN
ATELIER CRÉATION GRAPHIQUE
Deux sessions : 10h30-12h & 15h-16h30,
Médiathèque Centrale, Bastia.

avec Lisa Laubreaux

Masques de supporters (sérigraphie).
Est-ce que ton supporter vient de la planète Terre ? Est-ce qu’il est content ou en colère ? Est-ce qu’il a une barbe, des couettes ou des lunettes ? Dans cet atelier de création de personnages, les enfants sont invités à imaginer des histoires et à sérigraphier un poster sous la conduite de l’illustratrice Lisa Laubreaux.

À partir de 7 ans, Gratuit.
Sur inscription
au 04 95 32 12 81
ou 04 95 58 46 00

Cette exposition s’articule autour de trois grands formats peints, créés spécialement pour l’édition 2024 de Partir en Livre autour du thème Sport & Jeux.
Des illustrations du Match du Siècle – Cahier d’activités imprimé en risographie aux Éditions Fotokino, sont également présentés et accompagnent les trois footballeuses géantes imaginées par Lisa Laubreaux.


Lisa Laubreaux vit et travaille à Marseille. Diplômée en 2011 de l’École Duperré, elle garde de sa formation en Mode et Environnement un goût pour l’art de la ligne et l’emploi des motifs. Ses œuvres très graphiques ont une force d’expression nourrie par sa fantaisie et son sens de l’absurde : on se laisse entraîner avec délice dans son univers fou et décalé.