Centre Culturel Una Volta

MENU

Dante 700
MOSTRA FOTOGRAFFICA

25 oct. 2021 3 déc. 2021

INAUGURATION LUNDI 25/10 À 18H30
HORAIRES/ 10H—20H
GALERIE UNA VOLTA
ENTRÉE GRATUITE


Tout au long de l’année 2021, la Ville de Florence organise une série de temps forts afin de célébrer Dante et son œuvre universelle sept cents ans après sa mort. La Collectivité de Corse et la Ville de Bastia ont souhaité s’associer à ce cycle d’événements et proposent, à Una Volta, l’exposition photographique  » Dante 700 Un portrait de Dante et les lieux du poète  » au travers des photographies de Massimo Sestini ».

Réalisé avec les conseils artistiques de Sergio Risaliti, critique d’art, conservateur, écrivain et directeur du Museo Novecento à Florence, et avec les conseils scientifiques de Domenico De Martino, professeur à l’Université de Pavie et directeur du festival Dante 2021 à Ravenne,       « Dante 700 » est un voyage passionnant – à travers 23 photos spéciales – à la recherche de l’héritage que l’auteur de la Divine Comédie nous a laissé.

Massimo Sestini, photojournaliste de renommée internationale, suit ce fil conducteur et l’analyse avec un esprit nouveau et des techniques photographiques expérimentales et non conventionnelles. De Florence à Ravenne, où les restes de Dante sont conservés, en passant par la source de l’Arno sur le mont Faltona, mais aussi Venise, Rome, Vérone et Poppi, pour découvrir — comme dans un vrai reportage — combien le visage du poète continue d’accompagner nos vies.

 

Production/ MUS.E
Avec le soutien de/ Comune di Firenze, Musei Civici Fiorentini con il sostegno del Ministero per i beni e le attività culturali e per il turismo e del Ministero degli affari esteri e della cooperazione internazionale.
Une programmation de la Ville de Bastia Régie technique et accueil/ Una Volta