Centre Culturel Una Volta

MENU

Arte Mare 41e Édition
Appuntamenti/ Arte Mare trace la route

5 oct. 2023 6 oct. 2023

CAFÉ UNA VOLTA
ENTRÉE LIBRE



RENCONTRES
LES 5 & 6 OCTOBRE À 17H45
animées par Christophe Bourseiller


 

Rencontres, débat, hommages pour une invitation au voyage… Avec un fil d’Ariane, le road-movie. Ce genre a valeur de grands espaces, promenant son miroir des routes bien réelles, même les plus mythiques, jusqu’aux chemins plus tortueux de l’expérience intime. Back in the 60’s ! Et même avant.
En 1957 paraît Sur la route, le roman de Jack Kerouac, manifeste poétique de toute une génération. Hit the road !
Au programme donc, rassemblement de routards autour de Christophe Bourseiller et du premier d’entre eux, Philippe Gloaguen, accompagné de Antoine de Maximy, Belinda Cannone, Safy Nebbou, Tony Gatlif et autres fervents voyageurs.
Les rendez-vous d’Una Volta s’annoncent bien !

Jeudi 5 oct. — 17h45
Philippe Le Guay
L’un des réalisateurs les plus singuliers et éclectiques du cinéma français. Il écrit lui-même tous les films qu’il réalise, ce qui donne une tonalité personnelle à sa production. Porté vers un cinéma du présent, en contact avec les sujets qui agitent la société, Philippe Le Guay poursuit une œuvre où la comédie le dispute à l’analyse de mœurs.
Dans sa filmographie on retiendra – entre autres – Le coût de la vie, Les Femmes du 6e étage et Alceste à bicyclette, films dans lesquels on retrouve Fabrice Luchini, son acteur fétiche.


Vendredi 6 oct. — 17h45
Bernardo Zannoni
Bernardo Zannoni est né en 1995 à Sarzana (Italie). Mes désirs futiles est son premier roman, vendu à plus de 20 000 exemplaires en Italie, et dont les droits ont été vendus aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne et en Catalogne. Il a été couronné de nombreux prix – dont trois des plus grands prix littéraires italiens qui lui ont été décernés, coup sur coup, en 2022 : le prix Bagutta du premier roman, les prix Salerno et Campiello.

Arte Mare si ne và per issi lochi !

arte-mare.corsica