Avec Margaux, les grandes sections, CP et CE1 terminent cette résidence en réalisant la couverture et le 4e de couverture pour leurs histoires respectives. Il est aussi temps de finaliser le texte ainsi que les titres.

Les CE2, CM1 et CM2 quand à eux finalisent les derniers encrages avant de faire la mise en couleur. La technique choisie est le crayon de couleur pour les fonds et le feutre pour les personnages, afin de renforcer les contrastes et faire ainsi ressortir les protagonistes. Marion et les élèves décident ensemble des couleurs à utiliser, tout d’abord pour les personnages puis enfin les ambiances colorés des différents décors. Les cases seront ensuite assemblées puis numériser pour que Marion puisse y incorporer le texte.

Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour découvrir les créations de nos auteurs en herbe!

Merci à tous les élèves ainsi qu’à toute l’équipe éducative du groupe scolaire Campanari pour leur engagement et leur motivation et un grand merci à Marion et à Margaux pour avoir su brillamment accompagner tous les participants dans leurs univers respectifs!