PROJECTIONS 

EN ATTENDANT LA NEIGE (Cinéma Le Régent)

SAMEDI 19 DÉCEMBRE À 16H30

Dès 4 ans
Programme de 5 courts métrages – 47 mn
France /Suisse/République Tchèque

Lire la suite

L’hiver arrive… Une grand-mère amasse de drôles d’objets dans sa maison bientôt remplie jusqu’au plafond. Un chien perdu rencontre enfin une amie. Le petit tigre retrouve ses rayures et un lynx s’égare dans une ville inconnue pendant que les premiers flocons de neige recouvrent doucement le sol d’une forêt endormie par le froid…

BALADES SOUS LES ÉTOILES

DIM. 20 DÉC. À 15H (Cinéma Le Régent)
MERCREDI 23 DÉC. À 10H30 (Centre Culturel Alb’Oru)
Dès 5 ans
Programme de 6 courts métrages – 49 mn
France /Lettonie/Russie/Suède/Belgique

 

Lire la suite
La nuit, rien n’est tout à fait pareil…
Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l’obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.

« La nuit c’est aussi pour moi une autre journée, une autre vie qui répond à celle où l’on est éveillé. J’ai voulu rendre compte de cette densité, de tout ce qui se passe quand on glisse vers le sommeil et de comment cela impacte notre manière d’être au monde ». Marion Lacourt, réalisatrice de Mouton, Loups & Tasse de thé

YAKARI

SAMEDI 19 DÉC. À 13H30 (Cinéma Le Régent)
LUNDI 21 DÉC. À 10H30 (
Centre Culturel Alb’Oru)
Séances suivies d’une présentation et d’une discussion avec le réalisateur Xavier Giacometti
MARDI 22 DÉC. À 13H30 (Cinéma Le Régent)
Dès 6 ans/ De Xavier Giacometti & Toby Genkel

Lire la suite
Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

LE PEUPLE LOUP (Cinéma Le Régent)


SAMEDI 19 DÉCEMBRE À 10H30
MARDI 22 DÉCEMBRE À 13H30
MERCREDI 23 DÉCEMBRE À 14H

En avant-première

Dès 7 ans/ De Tomm Moore et Ross Stewart

Lire la suite

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute des loups.
Mais un jour, lors d’une battue dans la forêt, Robyn rencontre Mebh, enfant le jour, louve la nuit.

Désormais pour Robyn, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes.

CALAMITY, UNE ENFANCE DE MARTHA JANE CANARY

DIM.20 DÉC. À 16H05
(Cinéma Le Régent)
En avant-première
Séance suivie d’une présentation et d’une discussion avec Rémi Chayé
MARDI 22 DÉC. À 10H30 (Centre Culturel Alb’Oru)
MERC. 23 DÉC. À 15H30 (Cinéma Le Régent)
Dès 6 ans/ De Rémi Chayé/ Cristal du long-métrage Annecy 2020

Lire la suite

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.

Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

E FOLE RITROSE (UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE) adapté en langue corse par Fiura Mossa
SAMEDI 19 DÉC. À 16H (Cinéma Le Régent)
Suivie d’une présentation en présence de l’équipe de doublage

Dès 6 ans/ De Jakob Schuh et Jan Lachauer

Lire la suite

A sapiate voi chì Biancaneve è Cappuccinellu Rossu eranu amicacce cum’è pane è casgiu ? Chì i Trè Purchetti facianu i banchieri è i prumutori immubigliari, a sapiate quessa ? O ancu chì Jack (quellu di u Fasgiolu di l’Oru) era innamuratu persu di Cinderella ?
Nò ? Allora state puru à sente ste Fole Ritrose cuntate da Signor’ Lupu cun arte, garbu è manera ! « Una volta c’era… »

I creatori di U Grufalu è di Una Piazzola nant’à a Spazzola ci pruponenu un’adattazione tremenda di Revolting Rhymes u libru à gran’successu di Roald Dalh.

PETIT VAMPIRE (Centre Culturel Alb’Oru)

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE À 10H30
Dès 6 ans
De Joann Sfar

Lire la suite

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant.
Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…

AILLEURS (Cinéma Le Régent)

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE À 10H30
LUNDI 21 DÉCEMBRE À 13H30

Dès 8 ans/ De Gints Zilbalodis
Prix Contrechamp Annecy 2019
Lire la suite

Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Il a atterri sur une île aussi inconnue que fascinante. D’obstacles en merveilles, il tente de traverser l’île pour retrouver la civilisation quand une mystérieuse créature se met à le suivre.

“Aussi palpitant que poétique” Télérama

JOSEP (Cinéma Le Régent)

VENDREDI 18 DÉCEMBRE À 18H30
Séance suivie d’une présentation et d’une discussion avec Jean-Louis Milesi, scénariste
LUNDI 21 DÉCEMBRE À 16H30
Dès 12 ans/ De Aurel
Sélection officielle Festival de Cannes 2020

Lire la suite
Février 1939. Complètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration où les réfugiés n’auront d’autres choix que de construire leurs propres baraquements, de se nourrir des chevaux qui les ont portés hors de leur pays, et de mourir par centaines à cause du manque d’hygiène et d’eau…
Dans un de ces camps, deux hommes, séparés par un fil de fer barbelé, vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est Josep Bartoli (Barcelone 1910 – New York 1995), combattant antifranquiste et dessinateur.

« Un jeu de miroir. Un dessinateur, Aurel (40 ans) dessine un dessinateur, Josep Bartoli (1910-1995) qui, lui-même, entre 1939 et 1941, dessina sur le mauvais papier d’un mauvais calepin sa vie de réfugié dans les divers camps (de Collioure à Agde, en passant par Rivesaltes) où la France et ses forces de l’ordre parquèrent les vaincus de la guerre d’Espagne (communistes, anarchistes, républicains), peu de temps avant de s’abîmer elle-même dans la collaboration avec les Allemands. » Le Monde

7 DAYS WAR (Cinéma Le Régent)

MARDI 22 DÉC. À 15H30/ MERC. 23 DÉC. À 17H30
En avant-première

Dès 10 ans/ De Yuuta Murano (VOSTFR)

Lire la suite

La veille des vacances d’été, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. 
Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs amis. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher là : un jeune réfugié thaïlandais tente d’échapper à la police en attendant de retrouver ses parents. 
La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.