ARTE MARE à UNA VOLTA

SCONTRI « ARTE MARE NID D’ESPIONS »

37e édition Du 5 au 12 octobre 2019

Parallèlement à sa programmation méditerranéenne, Arte Mare vous invite chaque année à (re)découvrir le 7e art sous un angle thématique. Cet automne, l’espionnage est au rendez-vous : films de patrimoine, expositions, débats, master classes et bien sûr les rencontres animées chaque soir par Christophe Bourseiller. Ainsi, Una Volta accueillera le festival les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 18h. L’occasion de rencontrer les écrivains spécialistes de l’espionnage.

Plus d’informations sur ☞ www.arte-mare.corsica

 

LUNDI 7 Octobre – 18h00

Eric DENÉCÉ, Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement, auteur de nombreux ouvrages dont Le renseignement au service de la démocratie, Fauves Editions.

MARDI 8 Octobre – 18h00

Slobodan DESPOT, Editeur, traducteur, journaliste et écrivain, né à Sremska Mitrovica. Il est le cofondateur et le directeur des éditions Xenia à Sion. Auteur de nombreux ouvrages dont Le Miel et Le rayon bleu, romans, Editions Gallimard.

JEUDI 10 Octobre – 18h00

Laëtitia EÏDO. Elle est le Dr Shirin El Abed dans Fauda. On l’a vu dans Le Bureau des Légendes, Tel Aviv On Fire, Mon fils d’Eran Riklis Elle est connue aux États-Unis pour ses rôles dans la série Strike Back, dans les films The Land of Nothing d’Amine Kouider et Aleppo d’Anthony Grippa.

VENDREDI 11 Octobre – 18h00

Isabelle MAYAULT, Prix Ulysse du premier roman. Dans Une longue nuit mexicaine, Editions Gallimard, la reporter Isabelle Mayault fait ressurgir la mémoire de la Guerre d’Espagne.

SAMEDI 12 Octobre – 17h00

Dominique Besnehard, Producteur et acteur, il est également un des plus grands agents artistiques français. D’abord comédien puis assistant de Jacques Doillon, il tourne dans plus de 80 films. Depuis 2008, il est également délégué général du festival du film francophone d’Angoulème qu’il a créé avec Marie-France Brière. Il devient, en 2016, le « Monsieur Cinéma » de France 5 pour l’émission Place au cinéma.