QUATUOR INSULAIRE

Mardi 14 février à 18h

RENCONTRE Musicale et littéraire

Avec l’écrivain Jérôme Camilly, l’accordéoniste Nano (Arnaud Méthivier)

Issu d’une rencontre humaine avant tout, le travail mené par Arnaud Nano Méthivier a pour objet l’adaptation du texte de Jérôme Camilly, Le quatuor Insulaire (Editions Colonna, 2014), sous la forme d’un oratorio.

Cette rencontre à deux voix est un point d’étape du projet. Jérôme Camilly lira des extraits de son « Quatuor insulaire » tandis que Nano y mêlera ses improvisations à l’accordéon et au chant. Un dialogue sincère et complice entre les deux artistes aux allures de performance, avec l’arbitrage complice de Jean-Paul Moreau.

Jérôme Camilly est un journaliste et écrivain originaire d’Ajaccio. Il fut Directeur de rédaction à Antenne 2 au début des années 90.

Arnaud Méthivier se définit ainsi : artiste expérimental, imaginateur artistique, aventurier….Plus qu’un nom d’artiste, Nano demeure le nom d’un projet contemporain dont Arnaud Méthivier est le directeur artistique.

Ce projet artistique est concrétisé par des spectacles, des reportages, des écrits, des films et des disques… régulièrement en lien avec la corse où Nano travaille depuis 28 ans.