PLATEFORME DANSE

Du 22 mai au 1er juin 2018

BASTIA ON THE BEAT / MAPPING VIDÉO
Collectif Art Mouv’/Zone Libre

Mardi 22 mai à 21h30 / Vernissage avec Performance Chorégraphique suivie d’une « BEAT PARTY »
Vendredi 1er juin à 21h30 / Performance Chorégraphique

Pour cette 14ème édition, Una Volta s’engage une fois de plus auprès du Collectif Art Mouv’/Zone Libre autour d’un projet d’une grande originalité. Ce mapping vidéo habillant les escaliers Vezzani, conçu avec le réalisateur Stéphane Broc, complice du Collectif depuis plus de 15 ans, est un challenge particulier qui croise les techniques numériques les plus actuelles avec le patrimoine architectural de la ville, un axe fort de notre culture insulaire.
Un challenge aussi autour de la rencontre posthume entre l’empereur des ténors et les nouvelles tendances électroacoustiques.
Une nouvelle forme de peinture électronique, fluide et lumineuse construit et déconstruit les escaliers Vezzani, mettant les volumes de l’édifice en mouvement, sur une partition musicale qui entremêle pulsations sonores et sons environnants.
Bastia on the Beat est un univers à dimensions multiples qui remodèle la réalité visible autour du célèbre chanteur, alors support d’une expérience sensorielle unique tournée vers le futur.

Conception : Collectif AMZL
Mapping vidéo : Stéphane Broc
Sound design : Tommy Lawson
Performeurs : Alex Benth, Charly Moandal, Dominique Lisette, Dominique Lesdema, Hélène Taddei-Lawson
Production : Collectif Art Mouv’/Zone Libre
Coproduction : Centre Culturel Una Volta