ATELIERS tout public samedi 7 et dimanche 8 avril de 15h à 18h

L’ATELIER DROZOPHILE

DÈS 7 ANS

Un atelier de sérigraphie à partir d’une ou plusieurs images créées par les auteurs présents aux rencontres pour expérimenter cette technique passionnante.
Animé par Christian Humbert-Droz et son équipe

L’ATELIER « INFINITY 8 »

DÈS 8 ANS

Le vaisseau Infinity 8 transporte 880 000 passagers comprenant 257 races extra-terrestres.
Au sein de l’atelier, les participants sont des agents du conseil galactique qui doivent faire un rapport de mission d’observation de ces races. Chaque participant invente un type d’extra-terrestre et le met en scène.
Animé par Yann Le Borgne/Sébastien Dellapina/Raphaël Poletti

L’ATELIER MONOTYPE

DÈS 8 ANS

Autour du livre Que la bête fleurisse de Donatien Mary, les participants découvrent la technique du monotype, ou estampe, pour réaliser des tirages uniques de leurs dessins.
Animé par Cathy Esteban

ATELIER « SUR UN FIL »

DÈS 5 ANS

En observant le travail de Serge Bloch, les enfants apprivoisent leur trait et le mettent en scène comme un complice des grandes aventures de l’enfance.
Animé par Sarah Jossen

L’ATELIER « AU GALOP ! »

DÈS 4 ANS

A la médiathèque Alb’Oru le samedi de 14h à 17h et à Una Volta le dimanche de 15h à 18h. Autour de l’album Bucéphale de Pénélope Jossen, les enfants créent et animent un cheval au galop, sur papier ou sur écran.
Animé par Pénélope Jossen

L’ATELIER « À QUOI PENSES-TU ? »
DÈS 4 ANS

Dans la rue, les passants déambulent, se pressent. Chacun a ses pensées, légères ou graves. Et toi, à quoi penses-tu ? A partir du livre de Laurent Moreau, dessine le portrait d’un personnage et ses pensées secrètes grâce à un jeu de flaps.
À la Bibliothèque Centrale.