3èmes renc. du film d’animation

Du 9 au 11 novembre 2018

En partenariat avec le cinéma Le Régent

 

Pour sa troisième édition, les Rencontres du Film d’Animation s’engagent aux côtés de personnages héroïques qui traversent les sombres heures de l’histoire :

FUNAN, du réalisateur Denis Do, se déroule durant la dictature khmer rouge au Cambodge. Le film, sacré Cristal du long métrage à Annecy en 2018, sera présenté en avant-première.

PARVANA, jeune fille en lutte contre le régime Taliban, nous emmène à la découverte des subtilités et de l’immense richesse de la culture afghane. Ce long métrage a été récompensé par le Prix du jury au festival d’Annecy 2018.

Ceci sans oublier que le cinéma d’animation renouvelle le répertoire des fables, contes et récits d’aventures : L’étrange forêt de Bert et Joséphine, Paddy la petite souris, Petits contes sous la neige ou encore U Cantu di u mare, adapté en langue corse par l’association Fiura Mossa, seront autant de beaux moments de cinéma à partager entre petits et grands.

Au programme également : des rencontres avec les réalisateurs invités et des ateliers pour les plus jeunes : initiation aux techniques du cinéma d’animation et doublage en langue corse avec l’association Fiura Mossa.

PROGRAMME COMPLET ICI rencontres film d animation